PMR : Personnes à mobilité réduite
Toutes les Toilettes Nature sont dimensionnées pour recevoir des personnes à mobilité réduite, en accord avec la réglementation en cours :
Arrêté du 8 décembre 2014 fixant les dispositions prises pour l’application des articles R. 111-19-7 à R. 111-19-11 du code de la construction et de l’habitation et de l’article 14 du décret n° 2006-555 relatives à l’accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public situés dans un cadre bâti existant et des installations existantes ouvertes au public
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029893131
L’article 10 : Dispositions relatives aux portes, portiques et sas.
Le passage de porte est de 0,88 m
Le loquet poucier et le verrou libre/occupé sont placés entre 1,2 m et 1,4 m du sol et sont faciles d’utilisation.
L’article 12 et annexe 2 : Dispositions relatives aux sanitaires.
En dehors du débattement de porte, l’espace d’usage accessible à une personne en fauteuil roulant situé latéralement par rapport à la cuvette est de 0,8 m de large sur 1,36 m de long.
L’espace de manœuvre avec possibilité de demi-tour d’un diamètre de 1,5 m est situé extérieur, au devant de la toilette et de la porte d’accès.
La surface d’assise de la cuvette est située à une hauteur de 0,45 m du sol abattant inclus.
Une barre d’appui latérale est prévue à côté de la cuvette, permettant le transfert d’une personne en fauteuil roulant et apportant une aide au relevage. La barre est située à une hauteur de 0,70 m. Sa fixation ainsi que le support permettent à un adulte de prendre appui de tout son poids.
Compte tenu du fait qu’il s’agit d’une toilette sèche (toilettes sans eau) il n’y a ni lave main ni lavabo.