Pour la deuxième fois la commune de Saint-Martin-Bellevue fait le choix de construire des toilettes sèches.

Toilettes dans la foret

! Et de 2 pour Saint-Martin-Bellevue ! Ici, des toilettes sèches sur les abords de l’étang de la Lèche.


En marge d’un partenariat Franco-Suisse dans le programme Interreg IV Nature pour l’aménagement d’une boucle qui longe les rives de l’étang de la lèche, financée à 70% par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), la commune de Saint- Martin-Bellevue, avec l’aide de la Communauté de Commune de la Fillière, a fait le choix de l’implantation d’une toilette sèche sur le parcours.

Descriptif de l’aménagement par la Communauté de Commune de la Fillière :


« Le sentier alterne les tronçons en graviers du Salève et les tronçons en platelages bois (mélèze). Deux pontons d’une dizaine de mètres carrés chacun encouragent le promeneur à l’observation du milieu naturel. Chacune des plateformes est équipée d’un poste d’apprentissage au dessin. Les espèces végétales forestières sont identifiées tout au long du parcours grâce à une signalétique spécifique. Le travail réalisé par le conseil communal des enfants sur la thématique de l’étang a été mis en valeur. Le site dispose aussi de deux aires de pique-nique et d’une toilette sèche. Tous ces équipements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. »

Toilettes Nature
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.