La communauté d’agglomération Porte d’Isère m’a commandé des toilettes sèches publiques à installer pour le relai cynégétique de Châteauvilain.
Un relai cynégétique c’est quoi ?
C’est avant tout une belle initiative du département de l’Isère ! Mais aussi ce sont les associations de chasseurs mettent à disposition leurs cabanes de chasse pour des randonneurs et les cavaliers de passage. En ce qui concerne les cabanes elles sont équipées pour une pose confortable. On on peut y pique niquer et éventuellement pour y passer la nuit. De surcroit elles sont équipées d’une cuisine et de sanitaires. En extérieurs on y trouve entre autre de barres d’attache pour les chevaux, mais aussi un point d’eau.
Vous trouverez ici les relais cynégétiques du département de l’Isère
Des infos ici pour les cavaliers
Le projet :
En ce qui concerne le relai cynégétique de Châteauvilain, il n’avait pas de toilettes jusqu’à présent. C’est chose faite. J’y ai construit des toilettes sèches publiques avec un chemin d’accès aux normes handicapés. L’aménagement est aussi aux normes PMR (Personne à Mobilité Réduite). Le grand luxe !
La fabrication :
Le projet des toilettes sèches c’est fait dans la durée. J’ai commencé par construire les toilettes en atelier courant février. Pour lui donner un aspect rustique, le bardage de ces toilettes sèches est en mélèze non déligné. La couverture est en tuile imitation ardoise.
La mise en place des toilettes sèches :
Malheureusement une fois prête pour livraison il y a eu le Covid et son confinement. Par conséquent nous avons dû attendre le mois de mai pour l’installer sur place. Puis les finitions d’aménagements paysagés et l’accès PMR* se sont fait dans la foulée. *Personne à Mobilité Réduite
Les remerciements :
J’en profite pour remercier Patricia et sa gentillesse, Jérémy pour son talent, aux chasseurs responsables du relai cynégétique qui ont toujours répondu présent. Mais aussi à M. le Maire, sans oublier Aurelien pour le transport, et bien sûr mes collègues Benjamin et Cédric (NBC Bois) de la coopérative Cabestan. Ils m’ont donné un fier coup de main à la mise en place.